Ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc le télécharger la dernière version librement. Epi 3d Creator fonctionne sous Windows 2000 et Windows 98. Windows NT n'est pas supporté car DirectX 7 n'est pas géré.

 

Téléchargement des composants séparément :

Microsoft DirectX 7

Indispensable. Vérifiez si DirectX 7 n'est pas déjà installé sur votre machine. Si vous êtes sous Windows 2000, il est installé par défaut.

MsAgent

Facultatif. Support de la présentation du logiciel par microsoft agent. Peut-être l'avez vous déjà.

Caractères MsAgent

Facultatif. Nécéssite MsAgent. Ces quelques caractères MsAgent rendront les présentations du logiciel plus agréables.

Fichiers Epi 3d Creator

Indispensable. Ce sont les fichiers du programme.

Choisissez en fonction de votre système d'exploitation.

Pour Windows 2000

Pour Windows 98

Police True Type Script MT Bold

Indispensable. A installer dans le répertoire fonts de Windows. Peut-être l'avez-vous déjà.

Manuel d'utilisation

Conseillé. Peut vous aider en complément de l'aide à bien utiliser Epi 3d Creator

 

 

Téléchargement du programme d'installation total comprenant tous les composants ci-dessus :

Choisissez l'installation en fonction de votre système d'exploitation :

Pour Windows 2000

Pour Windows 9x

Manuel d'installation

Conseillé. Vous aidera à bien installer Epi 3d Creator - uniquement pour l'installation totale.

 


Téléchargements de documents :

Cahier des charges

Rapport première soutenance

Rapport deuxième soutenance

Rapport troisième soutenance

Rapport soutenance finale

 

Téléchargements d'exemples DirectX 7 sous Delphi 4 et 5 :

Mode Retenu :

Ces exemples montre la création d'objet (face par face) en code et donne les bases nécéssaires pour manipuler les cameras et les lumières. DelphiX doit être installé, voir la page Liens

Camera Cubes avec positionnement de cameras
Cercle Creation d'un cercle
Cube Creation d'un cube
Cylindre Creation d'un cylindre
Tore Creation d'un tore
Cone Creation d'un cone
Shpere Creation d'une sphère

 

Mode Immédiat :

L'initialisation de directx 7 n'étant pas du tout évidente, voici ce qui devrait vous permettre d'initialiser aussi bien du mode plein écran que fenetré. Tous initialisent également des surfaces directdraw. Vous aurez besoin des headers de DirectX 7 pour Delphi. Vous les trouverez sur le site DelphiGraphics, voir la page Liens.

ConePleinEcran Initialisation de directx en plein écran + lumière + cone
ConeSpecular Exemple d'un effet de spécular sur un cone
Sphere Deux sphères en lumière ambiante sans zbuffer
ZBuffer Idem avec zbuffer
SuperCone Initialisation en mode fenetré + gdi
TriangleSanx Exemple de sanx (cf liens) en directx 7
ConeFenetre 2 Cones en mode fenetré, possibilité de selection (touche c) + Wireframe