Ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc le télécharger
la dernière version librement. Epi 3d Creator fonctionne sous
Windows 2000 et Windows 98. Windows NT n'est pas supporté car
DirectX 7 n'est pas géré.
Téléchargement des composants séparément
:
Microsoft DirectX 7
Indispensable. Vérifiez si DirectX 7 n'est pas déjà
installé sur votre machine. Si vous êtes sous Windows
2000, il est installé par défaut.
MsAgent
Facultatif. Support de la présentation du logiciel par microsoft
agent. Peut-être l'avez vous déjà.
Caractères MsAgent
Facultatif. Nécéssite MsAgent. Ces quelques
caractères MsAgent rendront les présentations du logiciel
plus agréables.
Fichiers Epi 3d Creator
Indispensable. Ce sont les fichiers du programme.
Choisissez en fonction de votre système d'exploitation.
Pour Windows 2000
Pour Windows 98
Police True Type Script MT Bold
Indispensable. A installer dans le répertoire fonts
de Windows. Peut-être l'avez-vous déjà.
Manuel d'utilisation
Conseillé. Peut vous aider en complément de l'aide
à bien utiliser Epi 3d Creator
Téléchargement du programme d'installation total comprenant
tous les composants ci-dessus :
Choisissez l'installation en fonction de votre système d'exploitation
:
Pour Windows 2000
Pour Windows 9x
Manuel d'installation
Conseillé. Vous aidera à bien installer Epi 3d Creator
- uniquement pour l'installation totale.
Téléchargements de documents :
Cahier des charges
Rapport première
soutenance
Rapport deuxième
soutenance
Rapport troisième
soutenance
Rapport soutenance
finale
Téléchargements d'exemples DirectX 7 sous Delphi 4 et
5 :
Mode Retenu :
Ces exemples montre la création d'objet (face par face)
en code et donne les bases nécéssaires pour manipuler
les cameras et les lumières. DelphiX doit être installé,
voir la page Liens
Camera |
Cubes avec positionnement de cameras |
Cercle |
Creation d'un cercle |
Cube |
Creation d'un cube |
Cylindre |
Creation d'un cylindre |
Tore |
Creation d'un tore |
Cone |
Creation d'un cone |
Shpere |
Creation d'une sphère |
Mode Immédiat :
L'initialisation de directx 7 n'étant pas du tout évidente,
voici ce qui devrait vous permettre d'initialiser aussi bien du mode
plein écran que fenetré. Tous initialisent également des surfaces
directdraw. Vous aurez besoin des headers de DirectX 7 pour Delphi.
Vous les trouverez sur le site DelphiGraphics, voir la page Liens.
ConePleinEcran |
Initialisation de directx en plein écran
+ lumière + cone |
ConeSpecular |
Exemple d'un effet de spécular sur un cone |
Sphere |
Deux sphères en lumière ambiante sans
zbuffer |
ZBuffer |
Idem avec zbuffer |
SuperCone |
Initialisation en mode fenetré + gdi |
TriangleSanx |
Exemple de sanx (cf liens) en directx 7 |
ConeFenetre |
2 Cones en mode fenetré, possibilité
de selection (touche c) + Wireframe |